Les chiffres de la pandémie liée au coronavirus Sars-CoV2 s’établit aujourd’hui à plus de 17,8 millions de contaminations et à plus de 685 000 morts dans le monde, depuis l’apparition du virus fin 2019 à Wuhan en Chine (source : AFP).

Alors que les chiffres avaient baissé en Europe au mois de Juin, ils sont repartis à la hausse depuis Juillet en raison, entre autres, des déplacements des vacanciers. L’Espagne est le pays en Europe qui est actuellement le plus touché. Ces 15 derniers jours, elle a compté 40 nouveaux cas pour 100 000 habitants contre 16 en France et 15 au Royaume-Uni, si bien que certains pays ont annoncé la mise en quarantaine des touristes revenant d’Espagne. En outre, la France déconseille à ses ressortissants de se rendre en Catalogne et dans l’Aragon et la Belgique a même interdit les voyages vers les régions les plus touchées d’Espagne.

Partir quand même en Espagne

Partir en Espagne pour les vacances ou rester dans son pays ? Covid ou pas, de nombreux touristes francophones ont choisi la première option en maintenant des vacances prévues parfois de longue date.

Non, le Covid-19 ne bousculera pas leurs vacances !  Alors qu'un rebond de l'épidémie se fait jour en Espagne, nombre ont décidé de ne pas se priver d'un séjour dans ce pays qui a été élu Plus beau pays du monde ce dimanche 02 août 2020 lors des « World Countries Awards 2020 » (trophées des pays du monde).

Il faut savoir que ces séjours en Espagne aident de nombreux touristes à supporter la période du confinement pendant laquelle ils ne pouvaient rien faire. L'envie de soleil, de chaleur, de passer du temps sur la plage, est plus forte que la peur et permet de leur remonter le moral.

Vacances d'été en Espagne : l'ombre du coronavirus

Cependant, face à cette situation, de nombreux pays frontaliers craignent que leurs ressortissants contaminés en Espagne transportent le virus en rentrant chez soi et fassent augmenter les chiffres dans leur pays entraînant une deuxième vague. C’est le cas de la Belgique qui vient de mettre en place certaines mesures.  

La Belgique renforce ses mesures pour les voyageurs

Pour les Belges, les voyages dans certaines régions d'Espagne ne sont plus possibles. La Belgique a interdit samedi les « voyages non indispensables » vers les régions de Navarre et d’Aragon, Barcelone et Lérida en Catalogne en raison de la propagation du virus. En outre, elle a également inclus sur cette liste « rouge » la région lémanique en Suisse (Vaud, Valais, Genève), le département français de la Mayenne, des régions bulgares, plusieurs zones de Roumanie, ainsi que la ville de Leicester, au Royaume-Uni.

De plus, quarantaine et dépistage sont obligatoires pour les voyageurs en provenance de ces zones qui reviennent en Belgique. Depuis samedi, toute personne entrant sur le territoire Belge doit remplir un formulaire d’identification, en indiquant ses coordonnées et les endroits où elle a séjourné durant les quatorze derniers jours.

C’est suite à un rebond des contaminations, en particulier dans la région d’Anvers, que la Belgique qui compte le plus grand nombre de morts du Covid-19 par habitant a décidé d’agir.

Prendre un avion privé pour éviter les risques de contamination

Face à cette situation, il devient de nouveau difficile d’effectuer certains itinéraires surtout entre l’Espagne et la Belgique, et les risques de contamination sur des vols en partance de certaines régions d’Espagne sont accrus. Nous vous recommandons alors de prendre un avion privé afin d’éviter tous risques de contamination et afin de profiter de vos vacances ou de vos voyages d’affaires vers ou depuis l’Espagne dans la sérénité. En effet, dans les aéroports, il est difficile d’éviter les masses et de plus dans l’avion de ligne les distances de sécurité ne sont pas respectées. Ainsi, vous pouvez être assis directement près d’un parfais inconnu pouvant être atteint du coronavirus. C’est en effet la promiscuité qui est souvent responsable de la contamination. De même l’air que vous respirez dans la cabine des passagers est peut être renouvelé toutes les 3 à 6 minutes mais il n’y a pas assez de recherches faites actuellement sur la propagation d’un virus, comme le corona, dans une cabine d’avion. De plus, l’air ambiant est sec et votre muqueuse est donc plus vulnérable.

Alors, voyagez plutôt en avion privé afin d’éviter les risques inutiles.

Combien de temps faut-il pour réserver un avion privé ?

C’est également une des grandes différences entre un vol par avion de ligne et un vol par avion privé. En général, nous mettons à votre disposition un avion le jour même. De plus, vous pouvez choisir la machine qui correspond à vos besoins et voyager seul ou avec des personnes de votre entourage.

Comment se rendre à l'aéroport ?

Si vous avez besoin d’un moyen de transport vers et depuis les aéroports, nous nous ferons également un plaisir d’organiser pour vous un véhicule dans lequel les mesures de sécurité sont respectés  afin que vous évitiez les transports publics.

Quel est le risque d'infection lors d'un vol privé ?

Le risque d'infection est quasiment inexistant lorsque l'on vole en jet privé. L'enregistrement a lieu à l'écart de la foule au terminal de l'aviation générale et seuls votre groupe de voyage et l'équipage sont à bord.

Où peut m'emmener le jet privé ? 

Vous êtes libre de choisir la destination de votre vol privé : Un jet privé n'est pas lié aux grands aéroports commerciaux et peut également atterrir dans des aéroports régionaux plus petits. Cela signifie que nous pouvons vous emmener très près de votre destination souhaitée. De même vous ne subissez pas les changements d’avions qui fatiguent et peuvent également vous exposer à de nouveaux risques de contamination. Enfin, nous nous occupons également de toutes les autorisations pour votre vol.

Proposer-vous également un vol pour les personnes atteintes du coronavirus ?

Si vous avez attrapé le coronavirus, ne soyez pas en panique. Nous vous ramenons chez vous. Nous utilisons dans ce cas un avion sanitaire avec une équipe de médecins spécialistes et un équipement médical de pointe. Que vous soyez atteint du coronavirus sans symptômes ou bien que vous soyez en soins intensifs, ne vous inquiétez pas nous sommes là pour vous et organisons immédiatement votre rapatriement afin que vous receviez les meilleurs soins et puissiez retrouver votre cadre familier.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Si vous avez d’autres questions concernant la réservation d’un jet privé, n’hésitez pas à consulter notre FAQ. Nous avons rassemblé ici pour vous de nombreuses informations utiles complémentaires.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT

Comment puis-je réserver un jet privé ? 

Il suffit de nous contacter : Notre équipe est à votre disposition 24 heures sur 24. Nous serons heureux de vous conseiller et, si vous le souhaitez, nous commencerons immédiatement à organiser votre vol privé depuis l'Espagne. Veuillez nous contacter :

Retour