FAQ Cargo

Dans quel délai est-il possible d’organiser un transport de fret ?

Les avions de fret peuvent être mis à disposition dans un très court délai. Ainsi, un avion approprié peut être prêt à décoller, dans les 30 minutes suivant la commande.

Quel volume de fret est-il possible de transporter ?

Nous assurons le transport par avion des marchandises les plus diverses. Notre éventail de fret s'étend de l’envoi express médical aux pièces pour l’industrie automobile, en passant par l’expédition de fret hors gabarit ou pondéreux. Nous pouvons préparer un avion fonctionnel dans des délais extrêmement courts, et réaliser des transports hors du commun.

Dans quelles régions puis-je affréter un avion de transport de fret ?

L’affrètement d’avions de fret constituant une économie globalisée, des avions de fret sont pratiquement disponibles au niveau mondial. Ils peuvent être rapidement mobilisés avec une grande flexibilité pour une mission de transport de fret spécifique.

Notre réseau de partenaires dans le monde entier, nous permet de vous proposer des avions presque partout, et de limiter les trajets pour faire venir l’appareil sur place. Ainsi, nos coûts et délais sont ainsi réduits.

Quels sont les tarifs des avions de fret ?

Le montant total de l’affrètement d’un vol de transport express dépend d’un ensemble de paramètres. C’est ainsi que nous élaborons, à partir de vos demandes, une offre individualisée sans engagement. Cependant, le coût d’un avion de transport de fret dépend pour l’essentiel du volume à transporter et de l’itinéraire désiré.

Combien de temps dure le chargement de l’avion de transport de fret ?

La durée de chargement dépend du volume du fret, mais également de l’aéroport retenu. Afin de réduire les délais et minimiser les contrôles de sécurité chronophages, nous comptons utiliser en priorité les petits aérodromes locaux dans nos plans de vol, pour proposer des temps de transbordement très courts.

Quels sont les aéroports qui peuvent être utilisés pour un transport de fret ad hoc ?

Nous vous proposons, pour l’affrètement d’avions de marchandise sur des vols intérieurs à la France, principalement, les petits aérodromes situés à proximité de votre site de production. Ils permettent, également, de réduire à minima les contrôles de sécurité fastidieux et de livrer le fret directement dans l’avion prêt à décoller.

Nous vous proposons toutefois, également, d’effectuer l’ensemble du transport sur un aéroport international. Nous coordonnons alors, non seulement, le déroulement du vol, mais aussi l'ensemble des contrôles de sécurité requis.

Qui organise le chargement et le déchargement ?

Dans les petits aéroports, l’équipage aide au chargement et au déchargement de l’avion de fret. Dans les aéroports internationaux, l’ensemble de la manutention et du dédouanement est réalisé par des sous-traitants spécialisés, ce qui permet de garantir une manutention dans le respect absolu de l’intégrité des marchandises.

Est-il possible d'utiliser des chariots élévateurs ?

Nous mettons volontiers à votre disposition tout le matériel nécessaire au chargement et au déchargement dans les aéroports de départ et d’arrivée.

Quels supports de manutention l’avion peut-il transporter ?

Ayant à notre disposition une vaste flotte d’avions de transport de fret, nous sommes en mesure d’organiser un transport aérien adapté à presque tous les types de supports de manutention.
Nous pouvons, entre autres, transporter les supports de manutention suivants :

  • palettes Europool / Europalettes
  • palettes à usage unique
  • Gitterbox / conteneurs grillagés
  • petites caisses de transport
  • containers
  • toutes les ULD (unités de chargement) ordinaires, comme les palettes pour lourdes charges et les plateformes pour transport par camion
CALLBACK
SERVICE
24H KOSTENLOS CALLBACK
SERVICE
+33 (0) 1 / 70 75 40 76