Produits dangereux

Transport de produits dangereux

TRANSPORT DE MARCHANDISES DANGEREUSES PAR AVION

Le transport de marchandises qui relèvent du DGR (Dangerous Goods Regulations de l'IATA) exige une planification minutieuse du transport. La DGR regroupe l'ensemble des règlements de l'Association internationale des compagnies aériennes. Elle détermine quelles marchandises dangereuses peuvent être transportées par voie aérienne, en quelles quantités et dans quelles conditions.

Dans presque tous les cas, les réglementations officielles et de sécurité doivent être respectées, ce qui rend impossible l’envoi de ce genre de marchandises par le biais de prestataires de transport de colis et de services d'expédition. De nombreuses marchandises dangereuses ne peuvent pas être expédiées à bord d'un avion de passagers, mais uniquement à bord d'un avion-cargo. Il convient également de respecter des prescriptions strictes en matière d'emballage et de marquage des emballages.

DÉCLARATION D’EXPÉDITION POUR LES TRANSPORTS DGR

Une déclaration d’expédition est requise pour le transport de marchandises dangereuses par voie aérienne. Voici, entre autres, les informations qui doivent être mentionnées :

  • le numéro ONU (divisé en groupes allant de 1 à 9)
  • la désignation exacte de la substance dangereuse en anglais
  • la quantité nette de marchandises dangereuses à transporter
  • la classe de danger
  • le groupe d'emballage
  • l'instruction d'emballage

Lors du transport aérien de certaines marchandises dangereuses (DGR), l'expéditeur doit également fournir un numéro de téléphone d'urgence sur lequel il peut être joint 24 heures sur 24 si nécessaire. Grâce à notre longue expérience dans le transport des marchandises dangereuses (DGR), nous savons exactement comment remplir la déclaration d’expédition correspondante à chaque marchandise dangereuse. Vous pouvez nous joindre, ainsi que les autorités compétentes, 24 heures sur 24. Cela nous permet de répondre avec compétence à toutes les questions concernant votre transport de marchandises dangereuses.

TRANSPORT DE MARCHANDISES DANGEREUSES AVEC DEUTSCHE-PRIVATJET

Nous transportons des piles au lithium, des airbags, des produits chimiques explosifs et d'autres marchandises dangereuses rapidement, en toute sécurité et de manière fiable par voie aérienne pour la fabrication de produits finis de l'industrie électronique, chimique et automobile. En étroite collaboration avec les autorités compétentes, nous développons pour vous un transport aérien DGR qui remplit toutes les conditions de sécurité et transporte vos marchandises dangereuses rapidement et en toute sécurité jusqu'à leur destination. Vous pouvez toujours compter sur une déclaration et un emballage réalisés consciencieusement de vos marchandises dangereuses DGR.

Avez-vous d’autres questions ?

Si vous avez des questions supplémentaires concernant le transport aérien de produits dangereux, nous vous invitons à consulter notre FAQ. Vous y trouverez des renseignements complémentaires.

NOUS CONTACTER

Si vous le souhaitez, notre équipe d'experts peut vous renseigner sur le fret de produits dangereux et ce, gratuitement et sans engagement. Nos spécialistes sont disponibles 24h/24, 7j/7. Vous pouvez ainsi nous joindre soit :

CALLBACK
SERVICE
CONSEILS GRATUITS 24H/24 CALLBACK
SERVICE
+33 (0) 1 / 82 88 19 07