+++ Jets privés toujours disponibles rapidement - Fret aérien possible avec le Royaume-Uni +++

Location de jet privé - Tout ce que vous devez savoir

Table des matières

1. Pourquoi louer un jet privé ?

2. Options de vol charter
2.1. Vol charter d‘affaires
2.2. Vol charter VIP
2.3. Vol charter de groupe

3. Tout sur les jets privés
3.1. Quels sont les coûts de location d'un jet privé ?
3.2. Quelle est l'autonomie d'un jet privé ?
3.3. Quelle est la consommation de carburant d'un jet privé ?
3.4. Qu'est-ce qu'un vol à vide ?
3.5. Quelle est la différence entre un jet et un turbopropulseur ?
3.6. Acheter ou louer un jet privé : quel choix est plus avantageux ?

4. Voler dans un jet privé
4.1. Classe affaires, première classe ou jet privé ?
4.2. Combien de bagages puis-je emporter ?
4.3. Les jets privés ont-ils des toilettes ?
4.4. Il y a un lit dans le jet privé ?
4.5. Puis-je voyager avec des bébés dans un jet privé ?
4.6. Les animaux domestiques peuvent-ils voler dans un avion privé ?
4.7. Puis-je fumer dans un jet privé ?

5. Quels doivent être les qualités d’un bon prestataire en jet privé ?

6. Vos avantages avec Deutsche-Privatjet

7. Location d‘un jet privé en 3 étapes

8. Contactez-nous maintenant

Pourquoi louer un jet privé ?

Rapide, flexible, confortable : telles sont les caractéristiques d'un vol en jet privé. En outre, la location d'un jet privé n'est pas aussi chère qu’elle laisse supposer. C'est pourquoi il existe de nombreuses bonnes raisons de ne pas prendre un vol régulier pour vos prochaines vacances ou pour vous rendre à une réunion d'affaires. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur l'affrètement d'un jet privé. 

Options de vol charter

En fonction de l'objectif de votre voyage et de vos priorités, différentes options d'affrètement s'offrent à vous. Nous souhaitons présenter brièvement les plus importantes d'entre elles. 

Vol charter d‘affaires 

Les vols charter d’affaires mettent l'accent sur la flexibilité et la planification individuelle. Afin de ne pas dépendre des horaires rigides des compagnies aériennes régulières, les hommes d'affaires en particulier optent pour ce type de vol. Pour votre voyage à bord d'un petit ou moyen jet ou d'un turbopropulseur, vous déterminez individuellement votre heure de vol et itinéraire et vous pouvez également les modifier à court terme - idéal si vous souhaitez prendre l'avion pour une réunion importante ou un autre rendez-vous d'affaires. À bord du jet privé, vous trouverez paix et confort sans que le luxe superflu ne fasse grimper les coûts. Vous pouvez travailler sans être dérangé ou vous détendre un moment avant que la vie quotidienne ne reprenne son court.  

Mais un vol charter d'affaires n'est pas seulement intéressant pour les voyageurs d'affaires, mais aussi pour les vacanciers. Les files d'attente ennuyeuses, les correspondances qui prennent du temps ou les autres voyageurs stressants font partie du passé lorsque vous vous rendez à votre destination en jet privé. Ainsi, vos vacances commencent déjà dès votre départ. 

Pour en savoir plus sur nos vols charter d’affaires.

Vol charter VIP

Un vol charter VIP offre un vol privé avec ce petit quelque chose en plus. Un grand espace, un service à bord exceptionnel et, bien sûr, une restauration exquise garantissent un voyage qui ne laisse rien à désirer. Dans le segment VIP, on utilise souvent des jets lourds, dont l'autonomie et la vitesse de croisière permettent également des vols intercontinentaux sans escale pour ravitailler le jet en carburant. Pour plus d'espace, vous pouvez également louer un avion de ligne en configuration VIP. 

La configuration de la cabine est entièrement aménagée selon vos souhaits. Une salle de réunion séparée ? Une chambre confortable au-dessus des nuages ? Une salle de bain spacieuse ? Ou préférez-vous un salon accueillant ? Rien de tout cela n'est un problème dans un jet privé VIP. D'autres arrangements spéciaux peuvent également être facilement réalisés après un entretien préalable. Bien entendu, vous pouvez compter sur la discrétion de toutes les personnes concernées et voyager incognito si vous le souhaitez. 

Pour en savoir plus sur nos vols charter VIP.

Vol charter de groupe

Pour les groupes de personnes plus importants, la location d'un jet privé peut offrir des avantages inestimables. Le voyage vers des incentives d'entreprise, des événements, des visites touristiques ou des missions de travail à l'étranger peut être organisé individuellement. En comparaison avec un vol régulier, un vol en jet privé est souvent intéressant d'un point de vue économique et peut également être planifié de manière beaucoup plus flexible. 

Dans la plupart des cas, on utilise un jet lourd ou un avion de ligne avec des sièges classiques. Le choix dépend de la taille du groupe et de vos autres exigences pour votre affrètement. Offrez à vos passagers une expérience de voyage inoubliable et, si vous le souhaitez, mettez votre entreprise en valeur en apposant votre logo sur l'avion. 

Pour en savoir plus sur nos vols charter de groupe.

Tout sur les jets privés 

Grâce aux nombreux entretiens avec nos clients, nous savons que d’innombrables questions se posent avant de voyager en jet privé. Nous souhaitons répondre aux questions les plus importantes. 

Quels sont les coûts de location d'un jet privé ? 

Affrètement d'affaires, affrètement de groupe, affrètement VIP - étant donné le large éventail de vols privés possibles, il n'est pas surprenant que vous ne puissiez pas chiffrer les coûts de manière globale. Dès que nous connaîtrons vos besoins exacts, nous nous ferons un plaisir de vous soumettre un devis individuel. Pour ce faire, nous prenons en compte, entre autres, les éléments suivants : 

  • itinéraire de vol 
  • avions souhaités/nécessaires 
  • l'urgence de la demande
  • services spéciaux souhaités 

Par ailleurs, le nombre de passagers a une influence sur le prix, principalement en raison du type d'avion requis. S'il reste un siège disponible dans le jet privé que vous avez loué et que vous souhaiteriez qu’un autre passager voyage avec vous, les frais supplémentaires qui en découlent seront minimes (par exemple pour une restauration supplémentaire). Si, en revanche, vous avez besoin d'un avion plus grand en raison d’un nombre important de passagers supplémentaires, les coûts additionnels seront également bien plus élevés. 

En savoir plus sur la manière dont sont calculés les coûts d'un vol privé.

Quelle est l'autonomie d'un jet privé ? 

Le marché des jets privés s'étend des jets très légers, qui conviennent principalement aux voyages court-courriers, aux jets lourds et aux avions de ligne, qui peuvent également effectuer des voyages intercontinentaux sans escale. En général, les escales de ravitaillement en carburant sont toujours à prendre en considération lorsqu'il s'agit de l'autonomie des jets privés. Voyager sans escale dans un gros jet est bien sûr plus confortable et plus rapide, mais les petits avions privés peuvent également couvrir de longues distances si vous faites une ou plusieurs escales de ravitaillement en carburant en cours de route. Cette option peut être plus économique et doit donc être envisagée lors du choix du jet. Pour vous guider, nous aimerions vous donner les rayons d’action sans escale de certains jets privés populaires 

  • Cessna Citation 525A CJ2+ (Jet léger) : 2950 km 
  • Embraer Legacy 500 (Midsize Jet) : 5600 km 
  • Bombardier Challenger 650 (Heavy Jet) : 7400 km 

Il convient de noter que ces chiffres sont des fourchettes théoriques. L’autonomie réelle peut différer légèrement. Les facteurs d'influence sont, par exemple, la météo et le poids de l'avion, lié au nombre de passagers et de leurs bagages. 

En savoir plus sur l'autonomie d'un avion privé.

Quelle est la consommation de carburant d'un jet privé ? 

La consommation de carburant d'un jet privé a fortement diminué au cours des 30 dernières années : en moyenne, les jets privés modernes n’utilisent plus que la moitié de la consommation en carburant des modèles vieux de 30 ans. À plein rendement, la consommation par passager est comparable à celle d'un avion de ligne. Comme il faut plus de carburant pour la phase de décollage et d'atterrissage que pour le vol de croisière, plus la longueur du trajet  augmente et plus les besoins en énergie par kilomètre diminuent. 

Qu'est-ce qu'un vol à vide ?

Un vol à vide est un bon moyen d'économiser de l'argent lorsque vous louez un jet privé. La plupart du temps, dans le cadre d’un vol privé, les vols aller et retour sont trop éloignés dans le temps et il n’est donc pas possible que le jet privé reste sur place. De plus, le passager n'a parfois besoin que d'un vol aller simple. Dans les deux cas, l'avion doit, pour effectuer exactement votre trajet, venir se positionner sur votre lieu de départ et revenir sur une de ses bases. Il effectue donc, ce qui est appelé, des vols de positionnement ou vols à vide. Dans le prix de location d’un jet sont alors rajoutés certains frais correspondant à ces vols de positionnement.  

Or, si un passager souhaite louer un jet privé effectuant un trajet concordant avec un vol de positionnement, il peut utiliser ce vol à vide. Cela lui confère un net avantage en termes de prix, puisqu'il ne doit payer que les coûts du vol qu’il réalise. Un vol de positionnement n'a pas lieu et n'est donc pas facturé. 

Ceux qui veulent faire des économies concernant leur vol privé devraient donc toujours demander un vol à vide. L'inconvénient de cette stratégie : elle exige une certaine flexibilité de la part du voyageur quant à la date du voyage, car il est évident qu'un vol à vide n'est pas disponible à tout moment sur chaque trajet. En outre, le vol à vide est directement dépendant de l’autre vol. S'il y a des retards ou même des annulations, le vol à vide est donc également affecté. 

Quelle est la différence entre un jet et un turbopropulseur ?

Turbopropulseurs vs. jets

Même si nous parlons généralement de jets privés, il existe deux types de moteurs dans l'aviation privée : les jets équipés de réacteurs et les turbopropulseurs, qui sont propulsés par une ou plusieurs hélices. Les avions à pistons, qui sont également entraînés par des hélices, ont tendance à jouer un rôle mineur car ils sont trop petits et ont une portée trop limitée au regard de la plupart des demandes. 

Il existe des différences entre les jets et les turbopropulseurs qui ont un impact clair pour les passagers : par exemple, un turbopropulseur est plus lent et a un rayon d'action plus court que la plupart des jets légers. Cela le rend particulièrement intéressant pour les vols court-courriers, où il est souvent moins cher qu'un jet. En outre, un turbopropulseur nécessite une piste légèrement plus courte et est donc plus adapté aux très petits aéroports. Cependant, les jets peuvent aussi atterrir dans des aéroports beaucoup plus petits que ceux des avions de ligne. L'avantage des petits aéroports est évident : ils sont beaucoup plus nombreux que les grands aéroports commerciaux internationaux, ce qui vous permet de choisir parmi beaucoup plus de destinations ou d'atterrir beaucoup plus près de votre destination. 

Dans le segment des jets moyens ou lourds, la décision entre jet et turbopropulseur ne se pose même pas : il n'y a pas de turbopropulseur comparable, le choix se porte donc automatiquement sur le jet. 

Acheter ou louer un jet privé : quel choix est plus avantageux ? 

Au lieu de louer un jet privé, il est bien sûr également possible d'acheter son propre jet privé. Toutefois, cela ne vaut la peine que si votre propre jet est utilisé très fréquemment. Des vols occasionnels pour des rendez-vous d'affaires ou des voyages de vacances ne sont de loin pas suffisants pour amortir les frais, car le prix d'achat de votre propre jet se chiffre déjà en millions. En outre, les coûts d'entretien, de maintenance et de personnel sont considérables. La perte de valeur est comparable à celle d'une voiture neuve : après quelques années seulement, le prix de revente d'un jet privé est faible. 

Ainsi, si l'on fait abstraction du rôle du jet privé en tant que symbole de statut social, l’achat d’un tel engin n’est intéressant financièrement que pour très peu de personnes. En outre, posséder un jet privé limite le propriétaire à un certain type de vol. Ainsi, il ne peut plus se poser ce genre de questions : le jet doit-il être plus adapté aux courtes distances et aux petits aéroports ? Ou bien ai-je besoin d'un modèle conçu pour les vols long-courriers et qui a tendance à desservir les grands aéroports ? Alors que l'achat d'un seul jet privé ne peut pas répondre à toutes les situations, la location d'un avion donne accès à une flotte entière. Ainsi, vous voyagez toujours dans le jet privé qui convient le mieux à vos besoins du moment. 

Voler dans un jet privé

Un vol en jet privé est une expérience extrêmement agréable et confortable. Mais les voyageurs inexpérimentés, en particulier, ne peuvent souvent pas imaginer les conditions qui règnent à bord d'un avion privé. Nous souhaitons vous faire découvrir cette expérience et vous montrer des exemples de ce qui est possible à bord d'un jet privé. 

Classe affaires, première classe ou jet privé ? 

Si vous ne voulez pas vous priver de confort pendant votre vol, il existe des alternatives à l'exiguïté de la classe économique sur les vols réguliers. La classe affaires est généralement beaucoup plus confortable et la restauration est de bien meilleure qualité. Sur certains vols long-courriers, certaines compagnies aériennes proposent également la première classe. Ici, les passagers ont beaucoup plus d'intimité et leur siège peut être transformé en lit. La nourriture est servie à la carte et la qualité est encore plus élevée qu'en classe Affaires. 

Il est donc tout à fait possible de voyager dans le confort sur un avion de ligne. Mais les passagers restent liés aux horaires et aux procédures inflexibles d'un vol régulier. Le plus grand luxe qu'offre un jet privé est donc la liberté dans l'organisation de votre voyage. De plus, le confort à bord d'un avion privé n’est pas moins important que celui de la classe affaires ou de la première classe d’un avion de ligne. Toutes les commodités qui y sont offertes sont également possibles dans un jet privé. 

En savoir plus sur la différence entre la classe affaires, la première classe et le jet privé.

Combien de bagages puis-je emporter ? 

Lorsqu'un jet privé est complet au niveau des passagers, chaque voyageur peut généralement emporter un bagage de taille normale et un bagage à main. Si le nombre de passagers est réduit, chacun d'entre eux disposera naturellement de plus d'espace pour ses bagages. Les bagages volumineux, tels que les équipements de golf ou les skis, peuvent également être transportés à bord de la plupart des jets privés. 

Certains jets privés sont dotés de coffres à bagages auxquels les passagers n'ont pas accès pendant le vol, comme c'est le cas sur un avion de ligne. Ces compartiments ne sont ni pressurisés ni chauffés pendant le voyage. Les objets sensibles au froid ou à la pression ne doivent donc pas y être transportés. Il y a généralement de la place pour ceux-ci dans la cabine des passagers. D'autres jets privés disposent d'un compartiment à bagages qui est également accessible pendant le vol. C'est évidemment très pratique, car les passagers peuvent prendre leurs bagages à tout moment. 

Les jets privés ont-ils des toilettes ?

Presque tous les jets privés sont équipés de toilettes, seuls les tout petits modèles n'offrent pas la possibilité de se soulager. Toutefois, comme ces petits avions ne sont de toute façon utilisés que sur des trajets très courts, ils ne sont guère nécessaires. La plupart des jets légers offrent des toilettes d’appoint, tandis que les passagers des jets privés plus importants trouveront des toilettes bien équipées et même des salles de bain luxueuses. 

Il y a un lit dans le jet privé ? 

Les conditions de couchage dans un jet privé dépendent aussi principalement de la taille de l'avion. Les modèles d'avions plus grands, qui conviennent également aux vols intercontinentaux, sont généralement équipés de canapés et de sièges qui peuvent être inclinés en position couchée. Une chambre entièrement équipée avec un vrai lit est également possible dans les avions privés VIP. Les petits avions ont généralement des sièges inclinables. Cependant, ils sont principalement utilisés sur des trajets courts où le besoin de sommeil n'est pas si important. 

Puis-je voyager avec des bébés dans un jet privé ? 

Bien entendu, les bébés et les jeunes enfants sont les bienvenus à bord des jets privés. Nous recommandons un siège bébé, un siège auto ou un rehausseur pour le voyage de nos plus petits passagers, en fonction de leurs besoins. Bien entendu, nous pouvons mettre en place un dispositif approprié. Pendant le vol, vos enfants bénéficieront d'une liberté de mouvement impossible sur la plupart des vols réguliers. Les petits peuvent explorer l'avion à leur guise, recevoir leurs mets préférés et, bien sûr, se reposer dès qu'ils sont fatigués. Sur demande, nous pouvons organiser des jouets ou une sélection de musique et de films adaptés à leur âge. 

En savoir plus sur les vols en jet privé avec des bébés et des enfants en bas âge.

Les animaux domestiques peuvent-ils voler dans un avion privé ?

Les chiens, chats et autres petits animaux peuvent voler dans la cabine de passagers du jet privé. Il suffit de nous informer avant le vol que vous souhaitez emmener un animal de compagnie. À bord du jet privé, votre animal à quatre pattes voyagera tranquillement et en toute sécurité à vos côtés et n'aura pas à attendre dans une caisse de transport dans la soute, comme c'est le cas sur les vols réguliers. Nous sommes heureux d'organiser la nourriture et l'eau pour que votre animal ne manque de rien pendant le vol. Bien entendu, nous gardons également un œil sur la réglementation relative à l'introduction des animaux de compagnie dans votre pays de destination et nous nous chargeons pour vous de la communication avec les personnes responsables à l'aéroport de destination. 

Ce n'est que sur un jet privé qui est complet au niveau des passagers que l'embarquement de votre animal de compagnie peut devenir problématique - du moins s'il s'agit d'un animal de grande taille. Par exemple, vous devez prévoir un siège séparé pour un berger allemand adulte. 

En savoir plus sur la possibilité d'emmener des animaux de compagnie à bord d'un jet privé.

Puis-je fumer dans un jet privé ? 

Contrairement aux vols réguliers, où il est strictement interdit de fumer à bord, vous pouvez fumer des cigarettes, des cigares ou une pipe à bord de nombreux jets privés. Il suffit de nous le faire savoir à l'avance et nous vous fournirons un jet privé pour fumeurs. Il est également possible de réserver un jet privé où il est expressément interdit de fumer. Ainsi, chaque voyageur - fumeur ou non-fumeur - peut affréter un jet privé dans lequel il se sent parfaitement à l'aise. 

En savoir plus sur la possibilité de fumer à bord d'un avion privé.

Quels doivent être les qualités d’un bon prestataire en jet privé ? 

Normalement, vous affrétez votre avion privé auprès d'un prestataire spécialisé dans la location d’avions privés. Un tel prestataire dispose d'un réseau d'avions de tailles et de modèles différents et peut donc vous louer un avion qui correspond exactement à vos besoins. En outre, il se charge de toutes les formalités d'organisation, de sorte que vous n'avez pas à vous en occuper vous-même. 

Tout vol privé doit être flexible et confortable. Un bon prestataire en jet privé se caractérise donc avant tout par son vaste réseau, sa disponibilité permanente et ses conseils compétents répondant à toutes vos questions. En outre, il ne fait pas de démarchage téléphonique et ne vous impose pas des horaires de vol inflexibles. 

Vos avantages avec Deutsche-Privatjet

En tant que prestataire expérimenté  dans la location de jets privés et opérant à l'échelle internationale, nous sommes en mesure de vous proposer l'avion privé le plus adapté à vos besoins et à votre itinéraire, et ce dans un très rapide délai. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et notre équipe parle couramment treize langues. Cela signifie que nous pouvons clarifier tous les détails de l'organisation pour presque toutes les destinations avec les responsables sur place dans la langue locale. Nous trouvons également une solution individuelle pour les demandes et les itinéraires de vol inhabituels. 

Avec Deutsche-Privatjet, vous n'avez pas non plus à craindre de coûts cachés : Nos offres sont transparentes et vous informent de manière fiable sur le prix de votre vol. Si vous souhaitez réserver un quota d'heures, nous vous le permettons avec notre Deutsche-Privatjet-Card - sans achat minimum ni date d'expiration. Laissez-vous convaincre par l'excellence de notre service et de la fiabilité de la planidication de nos vols privés ! 

Location d‘un jet privé en 3 étapes 

Chez nous, il est très facile de louer un jet privé. Il suffit de 3 étapes pour atteindre votre destination : 

  • Entretien : Lors d'un entretien gratuit, vous nous décrivez vos besoins. Nous vous expliquerons les options qui s'offrent à vous et, à l'issue de la discussion, nous préparerons une offre sans obligation d’achat. 
  • Planification : Si vous acceptez l'offre, vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Nous prenons en charge l'organisation du vol et vous tiendrons informé de toutes les étapes. Dès que la planification sera terminée, nous vous enverrons votre plan de vol. 
  • Vol : Le jour de votre vol, nous pouvons également nous occuper de votre trajet jusqu'à l'aéroport si vous le souhaitez. Là, vous vous enregistrerez au terminal de l’aviation générale peu avant le départ et serez ensuite conduit à votre jet privé stationné sur la piste. Il peut décoller dès que vous êtes à bord et vous amène rapidement et en toute sécurité à votre destination. Si vous le souhaitez, une limousine vous attendra déjà à votre destination ou nous pouvons réserver une voiture de location pour la suite de votre voyage. 

Contactez-nous maintenant 

Notre équipe fiable et expérimentée se fera un plaisir de vous conseiller et, si vous le souhaitez, de vous faire une offre sans engagement de votre part pour votre vol en jet privé. Nous sommes là pour vous 24 heures sur 24. Contactez-nous : 

CALLBACK
SERVICE
CONSEILS GRATUITS 24H/24 CALLBACK
SERVICE
+33 (0) 1 / 82 88 19 07