Le respect du timing exact et un faible volume de stockage constituent les maximes du secteur automobile. Grâce à un système d’équipement élaboré, les produits sont déposés sur la bande exactement au moment où la voiture est fin prête pour le montage. Comme dans un mécanisme, de nombreuses variables adaptées l’une à l’autre s'enchaînent et exposent le système à des arrêts de la chaîne pouvant ainsi entrainer des coûts énormes. Pour le système d’équipement, la plupart des éléments est certes le plus souvent déjà à disposition sur demande, cependant en cas d’interruption de production imminente, chaque minute est capitale.

Plusieurs changements internes effectués par un équipementier automobile de la Hesse ont entrainé une situation critique au niveau du montage final des voitures et des camions, ceci dû à la non livraison durant tout le mois de janvier. Les responsables ont par conséquent demandé notre aide qui consistait à mettre immédiatement à leur disposition des hélicoptères et les avions pour les transports de fret express. Pour nos experts de service d’affrètement de cargaisons bénéficiant de longues années d’expérience, il s’agit ici d’une situation quotidienne. Ils savent toujours ce qu’il faut exactement faire pour la livraison optimale du fret express.

Déjà après la première expédition express pour un emplacement connu de l’industrie automobile situé à Sindelfingen, nous sommes devenus pour les responsables de cette industrie un contact permanent. Plusieurs commandes ont été passées par la suite jours et nuits et la livraison de l’appareil s’effectuait toujours dans l’espace de quelques minutes après la commande.

Au cours du mois de janvier, ce logisticien a pu éviter avec notre aide, de nombreux arrêts de la chaîne de production dans toute l’Europe. Notre centrale d’intervention opérationnelle 24h/24 a effectué non seulement des vols cargo express intra-allemands dans les villes telles que Brême, Woerth, Baden-Baden et Berlin, mais aussi dans l’ensemble du territoire européen comme Bratislava, Gyor, Porto, Budapest, Paris, Graz et Vigo.

Pour la mise en œuvre aussi rapide que possible des transports, nous disposions en plus des avions cargo et jets privés aussi de plusieurs grands hélicoptères de la marque Eurocopter et Bell qui étaient opérationnels en même temps. Grâce à la coordination centralisée des vols au sein de notre société et l’accès aux machines sur l’ensemble du territoire national, nous avons toujours pu trouver la machine correspondant à chaque point de décollage et d’atterrissage choisi par le client, et ce dans un bref délai. Nous avons toujours veillé à ce que chaque hélicoptère en cours d’utilisation puisse atterrir directement à côté du portail de l‘usine de montage, afin qu’il n’y ait pas de retards.

Après le fret express, nous nous occupions très constamment aussi après l’atterrissage, du transport des camions jusqu’à la porte de l’usine de chaque client. Nos spécialistes expérimentés de la livraison express étaient chargés de la livraison des pièces spéciales qu’ils allaient chercher dans les grands aéroports tels que l’aéroport international de Porto ou Charles de Gaulles pour déposer just-in-time sur la bande transporteuse de l’usine.

Dans le secteur automobile, les arrêts de la chaîne constituent toujours un grand problème. Si jamais vous vous retrouviez dans la même situation, nos experts du fret express sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 et vous donneront dans l’espace de quelques minutes la solution optimale pour éviter des pénalités contractuelles élevées.

Retour